Nouveau projet de sortie collective de la troupe !

Bonjour,
Je m’appelle Sarah Delwal, je suis actuellement en BPJEPS Animation Culturelle à la maison de quartier Val de Murigny espace le Ludoval.
Ma tutrice Céline VERCAEMER m’a proposée de m’inclure dans la démarche « N’empêche que… » par le biais d’un projet pour créer une vraie cohésion au sein de la troupe et faire en sorte qu’ils continuent d’eux même à fréquenter des lieux culturels.
Dans « N’empêche que… », il y a 4 ateliers différents situés sur l’ensemble de Reims, animés par 4 artistes et 2 personnes bénévoles. De ce fait, les participants qui ne pratiquent pas la même activité, ne se rencontrent pas. C’est à ce moment que mon projet intervient, j’organise des sorties dans des cafés/ bar ou lieux conviviaux, pour qu’ils puissent tous se rencontrer et créer une cohésion de troupe. Après le spectacle, nous prenons le temps de discuter et échanger sur le spectacle, les artistes, nos impressions, nos émotions et bien d’autres choses.
De plus les sorties ne seront pas que des moments de regroupements, elles permettront aussi de découvrir les équipements culturels de la ville de Reims grâce à des visites où des spectacles.
La première sortie a eu lieu le 2 décembre 2015. Nous sommes allés voir « Histoires Condansées » de FOOFWA D’IMMOBILITE. C’était un spectacle très intéressant pour la troupe car seul interprète sur scène, il dansait, jouait des rôles, improvisait des moments en utilisant très peu d’accessoires malgré tout importants dans l’écriture du spectacle. Cela a permis de montrer à la troupe que tous les arts peuvent se regrouper sur scène pour donner un résultat enrichissant pour les spectateurs et les artistes.

Cette première sortie a été très appréciée de la troupe. Nous proposerons d’autres sorties dans les mois à venir en espérant combler les attentes de la troupe en matière de spectacles.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Les commentaires sont fermés.